UFC-Que Choisir d'Albertville

Loisirs / Tourisme, Télécom / High-tech / Médias

4 sites pour imprimer ses photos

#Internet #sites impression développement photos
Par Stéphanie Letellier le 24 mai 2018

Plus économiques qu’une imprimante, les sites de développement de photos en ligne se multiplient. En voici 4 que nous avons testés.

Avant de commencer, regroupez toutes les photos que vous souhaitez développer en ligne dans un seul et même dossier sur le bureau de votre ordinateur. Ce sera un vrai gain de temps au moment de l’import sur le site.

Ensuite, pensez à sauvegarder votre travail dès que vous le pouvez, pour ne pas tout perdre en cas de panne de batterie d’ordinateur ou de coupure internet…

Ces sites proposent différents tarifs selon la qualité du tirage (éco, premium…). Plus le prix est bas, moins la qualité sera optimum, surtout pour des photos réalisées avec un téléphone.

Dernier conseil: tous ces sites proposent quasiment en permanence des codes de réduction sur leur page d’accueil. Pensez à les intégrer lorsque vous validez la commande, ils permettent de faire baisser la note. 

• Photobox, le plus connu

Après avoir créé votre compte gratuitement, importez vos photos à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone mais aussi de vos réseaux sociaux. Très pratique pour garder une trace de ses clichés du quotidien! Ce n’est pas le site le plus intuitif pour franchir les différentes étapes avant de valider sa commande mais rien d’insurmontable.

Le +: la possibilité d’écrire un petit texte au verso de la photo. Pratique, par exemple, pour noter la date.

Prix: comptez 0,12€ / photo pour 20 photos (10 x 15 cm, papier éco) + 3,99€ de livraison. Pour une commande avant midi en semaine, l’envoi est effectué le jour même.

www.photobox.fr

• Cheerz, les Polaroïd rétro

Sur ce site, vous pouvez …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur notretemps.com/