> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Pétition. Interdiction du glyphosate

sante-alimentation-petition-interdiction-glyphosate

Publié le : 22/05/2018

La France doit respecter son engagement de sortir du glyphosate en 3 ans, au plus tard fin 2020

Les arguments ne manquent pas pour faire interdire le glyphosate sans attendre : sanitaires, éthiques, environnementaux, agronomiques.

Herbicide le plus vendu au monde, le glyphosate a été classé parmi les cancérigènes probables chez l’homme en 2015 par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence de l’Organisation mondiale de la santé. L’Europe a malheureusement prolongé l’autorisation du glyphosate pour 5 ans en novembre 2017, mais Emmanuel Macron a pris l’engagement d’interdire l’utilisation du glyphosate en France « au plus tard dans trois ans ».

Nous, signataires de cette pétition demandons que le principe de précaution soit respecté et que la France sorte effectivement du glyphosate dès que possible, avec un plan d’accompagnement adapté pour les agriculteurs.

Aussi, nous vous exhortons les pouvoirs publics à interdire ce produit nocif d’ici 2020.

Alors que l’autorisation du glyphosate, herbicide le plus vendu au monde, a été prolongée pour 5 ans en Europe à l’automne dernier, Emmanuel Macron s’est, lui, engagé à l’interdire « au plus tard dans trois ans ».

Le projet de Loi Agriculture et Alimentation débattu à l’Assemblée nationale en ce moment, offre l’opportunité de concrétiser cette promesse. Or le gouvernement semble rétropédaler puisqu’une …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org