UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Gmail : comment envoyer des mails confidentiels qui s’autodétruisent

gmail

David PAR  LE 18 MAI 2018

La nouvelle version de Gmail propose une avalanche de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles figure un nouveau mode confidentiel qui permet d’envoyer des emails qui expirent après un certain temps et qui se suppriment automatiquement. Voici comment l’utiliser.

gmail

Google rajoute une couche de sécurité aux emails envoyés via son application de messagerie. Désormais, Gmail offre la possibilité de fixer une durée d’expiration aux emails grâce au nouveau mode confidentiel qui débarque avec les nouveautés apportées par la refonte du service. Cette fonctionnalité vient donc s’ajouter, entre autres, à la consultation des mails hors connexion déployée dans il y a quelques jours.

Comment envoyer des emails confidentiels sur Gmail

Précisions d’abord que la confidentialité touche plusieurs aspects. En plus de s’autodétruire au bout de la durée fixée par l’envoyeur, les emails ne peuvent être transférés, copiés, ni imprimés par celui qui les reçoit. Ce dernier n’est pas tenu d’être un utilisateur de Gmail. En effet, les messages sont envoyés sous la forme d’un lien pour ceux qui utilisent un client de messagerie autre que celui de Google. Le message est alors ouvert dans une page web au conteneur chiffré.

Pour envoyer un email confidentiel dans Gmail, voici comment procéder :

  • Ouvrez Gmail dans votre navigateur web
  • Cliquez sur le bouton Nouveau Message situé en haut, à gauche, puis rédigez l’email normalement
  • En bas, de la fenêtre de composition du message, vous avez une liste d’options à …
  • .

Cliquer ici pour découvrir la suite sur papergeek.fr/