UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Gmail : 8 trucs et astuces pour maîtriser la nouvelle interface web

gmail

La nouvelle interface web de Gmail est disponible depuis peu et elle regorge de petites fonctionnalités pas forcément connues de tous.

Gmail a récemment fait peau neuve et vous pouvez tous en profiter. Nos derniers articles expliquaient quelles étaient les dernières améliorations du client web et comment activer la nouvelle interface de ce dernier. Aujourd’hui, place à quelques trucs et astuces bien pratiques apportés par cette mise à jour.

Un accès simplifié aux pièces jointes

Consulter une pièce jointe avec l’ancienne version nécessitait d’ouvrir le mail contenant ces dernières avant d’y accéder. Ce n’est désormais plus le cas. Les pièces jointes sont accessibles et ouvrables directement depuis la liste des mails, en dessous de l’objet du message. Notez qu’au maximum trois pièces jointes seront affichées, les autres seront indiquées sous la forme d’un « +1 » ou « +2 » et ainsi de suite.

Rendre l’affichage plus compact

Si vous trouvez que le nouvel affichage des pièces jointes prend trop d’espace, il est possible de changer la densité d’éléments affichés à l’écran. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la roue crantée en haut à droite de l’interface, puis de sélectionner « densité d’affichage ». Trois choix s’offriront à vous : « Par défaut » (pièces jointes affichées), « Normal » (pièces jointes non affichées) et « Compact » (pièces jointes non affichées et affichage des mails réduit). Le mode compact permet de voir bien plus de mails sur une seule page que le mode par défaut.

La souris tu passeras, les actions tu choisiras

Avec la nouvelle version, il suffit de passer la souris sur un mail pour avoir accès aux principales actions. En effet, les options « Afficher », « Supprimer », « Marquer comme lu/non lu » et « Mettre en attente » sont disponibles à droite du mail concerné quand la souris passe sur ce dernier.

Le mode « Mettre en attente »

Une des principales nouveautés apportées par la …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur frandroid.com/