UFC-Que Choisir d'Albertville

Argent / Assurances / Banques, Services / Vie Sociale, Télécom / High-tech / Médias

Paylib : envoyer et recevoir de l’argent avec son numéro de téléphone, c’est désormais possible !

paylib-echange-argent-paiement-telephone

Paylib va se doter d’une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien permettre à la solution de paiement mobile de franchir une étape en France. Il sera désormais possible d’envoyer et de recevoir de l’argent d’un numéro de téléphone à un autre via l’application. Fini les transferts nécessitant le code IBAN, le service va devenir bien plus pratique pour les transactions entre particuliers. Et Paylib va encore s’améliorer, en réduisant par exemple les délais du virement.

paylib numero telephone

Paylib entre dans une nouvelle ère ce mercredi 9 mai 2018. Comme le rapporte Le Monde, les clients BNB Paribas vont à partir d’aujourd’hui pouvoir passer par l’application afin d’effectuer et recevoir des virements bancaires rapidement et simplement via un simple numéro de téléphone. Plus besoin de demander l’IBAN ou le RIB du destinataire, son simple numéro de téléphone devient suffisant pour un transfert.

Paylib : les numéros de téléphone pour les virements

L’opérateur du système de compensation des paiements STET s’occupera de faire correspondre le numéro de téléphone au compte en banque associé. Tout se fait au sein même des infrastructures bancaires, vos données personnelles ne vont donc pas se balader on ne sait où. Cela permet de donner de l’argent à des amis ou des membres de votre famille en toute simplicité et de s’affranchir de moyens de paiement matériels comme les chèques et les billets tout en réduisant les contraintes d’un virement bancaire.

Pour l’instant, le seul défaut de …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur phonandroid.com/