UFC-Que Choisir d'Albertville

Argent / Assurances / Banques, Législation / Droit / Justice, Transports

Grèves SNCF. Des indemnisations prévues

greve-sncf-indemnisation-remboursement
Publié le : 01/05/2018 

La SNCF a annoncé que les clients abonnés aux TER en avril paieront leur mensualité de juin à moitié prix, en compensation de la grève des cheminots. Les compensations pour les abonnés TGV, IDTGV ou Intercités avaient été précédemment annoncées.

 

La compagnie ferroviaire nationale a annoncé les mesures d’indemnisation qu’elle compte mettre en place pour les abonnés à ses services, lésés par le mouvement de « grève perlée » (deux jours de grève alternés avec trois jours travaillés) débuté le 3 avril et qui doit continuer au moins jusqu’au 28 juin.

Les 275 000 abonnés mensuels ou annuels du réseau TER « bénéficieront d’un abonnement à moitié prix pour le mois de juin », a annoncé le directeur général des TER, Franck Lacroix. Ce tarif sera appliqué automatiquement sur le prélèvement de juin pour les abonnés annuels ou dès le 20 mai pour les abonnés mensuels, sur présentation de leur abonnement du mois d’avril. De plus, la durée minimale de suspension de l’abonnement est réduite à un mois au lieu de deux.

Pour les voyageurs occasionnels, la date de validité des billets papier ou électronique non utilisés et dont la date de validité a été dépassée a été rallongée de 61 jours, en plus des dix jours habituels.

DES MESURES POUR LES ABONNÉS TGV

L’annonce du 27 avril concerne uniquement les abonnés au réseau TER. Ceux du réseau TGV avaient déjà obtenu des garanties. Les 100 000 abonnés à TGV Max et IDTGV Max 2 ont été les premiers servis : dès la fin du mois de mars, ils ont appris que la …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org