UFC-Que Choisir d'Albertville

Services / Vie Sociale, Télécom / High-tech / Médias

Gérez au mieux votre journée avec Google Tasks

liste-taches-google-tasks

Par Emmanuel Ghesquier,  publié le 28 avril 2018 à 17h00.

Google vient de lancer une refonte de l’application, Google Tasks. Il s’agit en fait d’un gestionnaire de tâche à qui l’on a redonné une nouvelle jeunesse, en l’intégrant à Gmail et Google Agenda.

On sait que Google est en pleine opération de refonte de sa G Suite. C’est dans cette perspective qu’il faut comprendre l’arrivée de sa nouvelle application Google Tasks, un gestionnaire de tâche disponible aussi bien sur Android, qu’iOS. L’outil n’est pas réellement nouveau, puisqu’il faisait partie du service de messagerie de Google depuis un moment.

Google Tasks, une application inédite pour rationaliser sa journée

Avec Google Tasks, il vous est possible de « recensez, gérez et modifier vos tâches à tout moment, où que vous soyez : vos listes de tâches sont synchronisées sur tous vos appareils » Précise Google. L’application, qui bénéficie du Material Design 2, permet de créer, d’afficher et de modifier des tâches à réaliser dans un espace dédié.

Un des gros plus de l’application, c’est le fait qu’elle soit intégrée au sein des services Gmail et Google Agenda. De ce fait, Google Tasks est proposée sur Gmail, à partir de la barre latérale. Une icône de l’application y est donc présente pour travailler.

Une application bénéficiant du Material Design 2 et de l’écosystème Google

Cela vous permet, une fois que vous avez cliqué sur l’icône, de voir votre « to-do-list». Selon les premiers tests menés, l’application fonctionne bien, elle apparaît fluide et sans fioritures. On pourra toutefois …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur begeek.fr/