UFC-Que Choisir d'Albertville

Argent / Assurances / Banques, Législation / Droit / Justice, Services / Vie Sociale

Quand Pôle Emploi refuse de virer de l’argent sur une néobanque

banque-distributeur-billets

Mehdi Renou a travaillé pendant près de vingt ans comme cariste dans une entreprise agroalimentaire: il chargeait des palettes de yaourts dans des chambres froides ou des camions frigorifiques. « On avait le cou crispé toute la journée, à cause de la température, qui était d’environ 3 degrés », dit-il.

En mai 2012, alors qu’il n’est âgé que de 35 ans, il se réveille avec de terribles douleurs dans le dos et les bras : il a des hernies discales et cervicales. Suivent l’arrêt maladie, l’arrêt longue durée, la rupture conventionnelle, les indemnités chômage et l’allocation adulte handicapé.

A partir de novembre 2012, il ne touche plus que 800 euros nets par mois, au lieu de 1300 précédemment. Or, après une séparation et un déménagement, il doit rembourser un crédit consommation destiné à se remeubler. Il saisit une commission de surendettement, et obtient l’effacement du solde de son crédit, de 12 000 euros. Les relations avec sa banque, la Caisse d’épargne, se tendent. Le jour où il proteste parce que les retraits sur sa carte de débit immédiat sont plafonnés à 150 euros par mois, elle le met dehors. Il doit en trouver une autre dans les trois mois.
.
.
N26 en Allemagne

« Je les ai toutes contactées, et aucune n’a voulu de moi, car j’étais …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://sosconso.blog.lemonde.fr/