UFC-Que Choisir d'Albertville

Services / Vie Sociale, Télécom / High-tech / Médias

La data du jour : Quitter Facebook ? C’est oui à 73 %

stop-supprimer-facebook

Technologie : 73 % des lecteurs de zdnet.fr jugent qu’il est temps de partir, et suivent le conseil de Brian Acton, le co-fondateur de WhatsApp. « Il est temps. #deletefacebook. » avait-il publié sur Twitter la semaine dernière. Un hashtag devenu depuis très populaire.

C’est un résultat sans appel. L’avalanche de mauvaises nouvelles qui embourbe depuis des semaines le géant des réseaux sociaux pèse sur l’opinon publique. A la question « Pensez-vous à quitter Facebook », seul 27 % des 5.766 répondants du sondage zdnet.fr estiment qu’il faut encore rester sur le réseau social américain. 4.212 (73 %) personnes pensent donc suivre le bon conseil de Brian Acton, le co-fondateur de WhatsApp. « Il est temps. #deletefacebook. » avait-il publié sur Twitter la semaine dernière. Un hashtag devenu depuis très populaire.

 

Et il n’est pas le seul dirigeant à critiquer Facebook. Le PDG d’Apple, Tim Cook, assure avoir délibérément choisi de ne pas faire « une tonne d’argent » sur les données de ses clients, au contraire de Mark Zuckerberg. « Je pense que la meilleure régulation, c’est pas de régulation, mais l’autorégulation » a commenté Cook. « Cependant, je pense que nous sommes au-delà de cela ici » a-t-il ajouté.

Mark Zuckerberg, le PDG et fondateur de Facebook, est toujours en opération déminage après le scandale Cambridge Analytica. L’affaire a mis en lumière les pratiques très libérales de l’entreprise en matière de partage de données avec des tiers.

Chute en bourse et soupçons de collusion avec le …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://www.zdnet.fr