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L’expert vous répond. Peut-on se faire rembourser une bouteille de vin bouchonné ?

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>Économie|Odile Plichon|29 mars 2018, 7h14|0
 

Chaque semaine, un expert répond à une question posée par nos lecteurs.

Séverine (Paris XXe) a acheté une bouteille de vin chez un caviste. Elle l’a servi deux jours plus tard, lors d’un dîner. Or, ce vin était bouchonné. « Puis-je me faire rembourser ? » demande-t-elle.

La réponse de Julia Le Roux, juriste à l’UFC-Que choisir. Il est effectivement possible de vous faire rembourser cette bouteille. Même si le vin est une denrée spécifique, il ne fait pas l’objet d’une réglementation spécifique. Le consommateur peut donc invoquer la « garantie légale pour défaut de conformité », qui permet à l’acheteur de demander le remplacement du bien acheté si celui-ci n’est pas conforme. Il est conseillé de faire cette demande par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du vendeur, en précisant que le vin bouchonné est à sa disposition.

Un conseil : remettez le …

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