> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Banques nouvelles générations : ce qui change pour le client

banques-nouvelles-generations

En plus de la multibancarité des clients, les banques traditionnelles doivent aujourd’hui faire face à l’arrivée des acteurs de la Fintech et des autres secteurs qui vantent leur capacité à mieux résoudre les problématiques quotidiennes des consommateurs. 

 

La concurrence accrue des banques traditionnelles n’empêche pas les spécialistes des autres secteurs à proposer des solutions innovantes pour gagner leur part de marché, à l’image du compte C-zam proposé par Carrefour Banque & Assurance et de l’Orange Bank, lancée en novembre dernier. Les nouveaux entrants viennent également des autres pays tels que la start-up allemande N26 et la britannique Revolut. Quelles sont les nouvelles fonctionnalités proposées par ces banques « nouvelles générations » ? Comment changent-elles le quotidien des clients ?

Une « Super Banque » en poche

Un conseiller plus proche, plus disponible, plus mobile et plus robotisé… Les banques font de plus en plus appel aux algorithmes pour mieux connaître les clients et répondre à leurs besoins en temps réel. Grâce à l’Intelligence Artificielle, les robots conversationnels ou les assistants virtuels permettent aux clients d’obtenir des réponses aux questions récurrentes, des conseils personnalisés, des alertes sur l’état des comptes et des notifications sur les opérations importantes.

Plusieurs applications mobiles proposent également l’agrégation des comptes sur une seule interface. Cette fonctionnalité permet d’avoir une vision globale sur son patrimoine et de classer les dépenses en plusieurs catégories. La gestion de budget personnel devient donc beaucoup plus facile avec la visualisation des données des différents comptes courants et d’épargne.

Le transfert d’argent est également simplifié avec le virement par sms, un service actuellement proposé par Hello bank!, Orange Bank, ou encore Revolut. Pour accéder à son compte, certaines banques ont rendu possible l’identification via la reconnaissance faciale et l’empreinte digitale.

Ouvrir son compte en un clic et sans frais

L’ouverture de compte devient également de plus en plus …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://droit-finances.commentcamarche.com/