UFC-Que Choisir d'Albertville

Législation / Droit / Justice, Logement / Immobilier

Il achète un garage à vélos qui ne pouvait être vendu

partie-commune-immeuble-garage-velos

En mars 2005, Alexandre Acheteur, 66 ans, acquiert un appartement et un garage dans une copropriété de Reims (Marne). Le garage étant un peu étroit, il envisage d’acquérir le « lot » No 16, qui lui est mitoyen – une ancienne buanderie dans laquelle certains habitants rangent vélos et poussettes.


Pour en connaître le propriétaire, Alexandre Acheteur s’adresse à la conservation des hypothèques de Reims. Il découvre qu’il s’agit de Guillaume Vendeur.

Cet ancien représentant en vins et spiritueux a, autrefois, possédé l’immeuble entier, fort de quatre étages, plus celui des chambres de service. Entre 1956 et 1965, il l’a revendu par lots, à l’exception du lot No 16. Depuis son décès en 1987, celui-ci appartient donc à son épouse, Monique, et à sa fille,  Catherine.

Les deux dames, qui habitent ailleurs, n’en savent rien, Guillaume Vendeur ayant été « peu causant » avec sa famille. Elles tombent des  nues lorsque Alexandre Acheteur les contacte. Elle acceptent volontiers de lui céder le lot pour la modique somme de 3 000 euros. La vente se fait devant notaire, le 19 septembre 2007.
.
.
Partie privative

Pour régulariser l’acte, le notaire informe le …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://sosconso.blog.lemonde.fr/