UFC-Que Choisir d'Albertville

Environnement / Energie

Poêles à granulés. Bien régler son poêle à granulés

poeles-granules

L’achat d’un poêle à granulés ne doit pas se faire au hasard. Voici les critères à prendre en compte et les éléments importants qu’il faut avoir à l’esprit.

 

→ Test Que Choisir : Comparatif Poêles à granulés

LA PUISSANCE

C’est un critère incontournable. On peut être tenté de prendre un poêle plus puissant que nécessaire, au cas où… C’est une grave erreur, il ne va jamais tourner à plein régime. Or un poêle qui fonctionne exclusivement au ralenti s’encrasse plus, consomme plus et demande plus d’entretien. Il ne faut jamais surdimensionner, la puissance doit correspondre au plus juste des besoins.

LA PROGRAMMATION

C’est un atout essentiel des poêles à granulés : la programmation  optimise leur fonctionnement et réduit la consommation de combustible. Grâce à la programmation journalière et hebdomadaire, ils se déclenchent à la demande, un peu avant le réveil ou le retour au domicile. Les modèles équipés de sondes de température permettent une régulation très précise.

LE DÉCLENCHEMENT À DISTANCE

Pouvoir déclencher la mise en marche du poêle à granulés à distance peut grandement améliorer le confort d’une résidence secondaire, et même celui du logement principal si on …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org