UFC-Que Choisir d'Albertville

Loisirs / Tourisme

Interpellation de l’Arjel sur les jeux vidéo. Le pari gagnant de l’UFC-Que Choisir

arjel-jeux-video-ufc-que-choisir
Publié le : 29/11/2017 

Comme l’annonçait la semaine dernière l’UFC-Que Choisir dans sa communication consacrée aux dérives constatées dans l’univers des jeux vidéo, j’ai envoyé un courrier au Président de l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), Monsieur Charles COPPOLANI, pour, sinon l’alerter sur ces dérives, tout du moins lui soumettre notre analyse de la situation et lui faire part de notre souhait que la leur soit précisée.

 

Avant de revenir sur le fond du sujet, je me dois d’indiquer que ce courrier a fait l’objet d’une réponse qui me réjouit pour deux raisons.

En premier lieu sa célérité puisque l’UFC-Que Choisir l’a reçue dès le lendemain de sa communication. Je n’ai ainsi pas eu le temps de désespérer d’obtenir un retour, alors que mon expérience en tant que Président de l’UFC-Que Choisir, assez longue pour avoir envoyé au moins une centaine de plis à diverses autorités administratives indépendantes, avait fini par me résoudre à la patience contrainte. Chapeau !

En second lieu, et là est le principal, cette réponse de l’autorité administrative a un mérite majeur : ne pas être purement… administrative, puisqu’une action concrète est annoncée, en plus d’une réflexion sur le fond.

Tout d’abord donc, le fond. Il s’agit de …

 

Cliquer ici pour découvrir l’article d’Alain BAZOT, Président de l’UFC-Que Choisir, sur le site QueChoisir.org