UFC-Que Choisir d'Albertville

Environnement / Energie

Énergie moins chère ensemble. Total Spring mauvais joueur

energie-total-spring
Publié le : 24/11/2017 

Total Spring fait pression sur les clients acquis par Lampiris dans le cadre de l’opération UFC-Que Choisir Énergie moins chère ensemble 2016 pour les retenir lorsqu’ils souscrivent chez les fournisseurs lauréats de l’opération 2017. Pas très élégant !

 

Pour les consommateurs qui n’auraient pas suivi toute l’affaire, précisons que le groupe Total a d’abord racheté Lampiris, le fournisseur qui avait remporté tous les appels d’offres « Gaz moins cher ensemble » de l’UFC- Que Choisir, puis l’an dernier « Électricité et Gaz moins chers ensemble » grâce à des tarifs ultra-compétitifs. Puis cet automne, Total a débaptisé Lampiris pour s’imposer comme fournisseur d’énergie sous le nom de Total Spring. Cette année, les enchères « Énergie moins chère ensemble » ont été remportées par Happ’e d’Engie et Ekwateur pour l’électricité, et par Eni pour le gaz.

Les ex-clients Lampiris de Total Spring qui ont participé à « Énergie moins chère ensemble 2017 » partent donc depuis fin octobre vers les offres négociées par l’UFC-Que Choisir.

Ces départs sont parfaitement logiques, ils étaient …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org