> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Forums de consommateurs: comment ils peuvent vous aider

forums-consommateurs-aide
Par Anne Bance le 13 novembre 2017

Échanger sur des biens et des services, partager vos expériences ou déboires avec d’autres consommateurs… Les forums et communautés d’entraide se multiplient.


• Les règles du jeu

Vous pouvez souvent consulter les messages des autres sans vous inscrire. Mais pour participer aux conversations, vous devez au moins saisir votre adresse mail et un mot de passe. Les forums vous proposent en général de recevoir une alerte quand une réponse à votre message est publiée ou un message posté sur un thème qui vous intéresse. Vous pouvez aussi recevoir les questions des autres par mail.

Un « modérateur » élimine les messages hors de propos, injurieux, publicitaires ou que l’organisateur du forum ne souhaite pas voir apparaître. Certains forums confient ce rôle à leurs membres les plus actifs ou les plus avisés.

Certains messages passent à travers les mailles du filet. Les forums n’échappent donc pas forcément aux faux commentaires, aux contenus publicitaires ou aux arnaques.

Que valent les conseils? L’organisateur du forum donne …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://www.notretemps.com/

NB. Parmi les forums cités, figure QueChoisir