UFC-Que Choisir d'Albertville

Auto / Moto, Services / Vie Sociale

Location de voiture. Sixt essaie de protéger sa e-réputation

location-voiture-sixt-e-reputation
Publié le : 08/11/2017 

Le loueur de véhicules Sixt a procédé à des demandes répétées de retrait de contenus présents sur le forum de « Que Choisir ». Plutôt que de se focaliser sur la sauvegarde de sa réputation en ligne, cette société gagnerait à mieux protéger ses clients, dont les témoignages pour pratiques abusives se multiplient.

 

De nombreux messages postés sur le forum de « Que Choisir » visent le loueur de véhicules Sixt, relatant notamment, à la suite d’une location, des facturations de réparations exorbitantes au retour de la voiture, des problèmes de versement de caution ou encore des frais d’annulation abusifs.

Inquiète pour sa e-réputation et soucieuse de voir des titres tels que « Sixt : à fuir ! » arriver en tête des résultats sur les moteurs de recherche, l’enseigne a alors réagi. Depuis le mois de mars dernier, le cabinet d’avocats représentant Sixt a envoyé à l’UFC-Que Choisir, au titre de l’article 93-3 de la loi n82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle, plusieurs « notifications de contenus diffamatoires » ainsi que des « présomptions de faux avis », allant de la demande de retrait ou d’inaccessibilité à la modération de certains messages. L’entreprise enjoint ainsi l’association d’éradiquer certains propos qu’elle juge diffamatoires (« arnaque », « une honte »…) ou encore certaines phrases dont elle « conteste la véracité ». Près d’une cinquantaine de posts sont …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org