UFC-Que Choisir d'Albertville

Environnement / Energie, Logement / Immobilier

Rénovation énergétique. Grand ménage dans le crédit d’impôt

renovation-energetique-credit-impot
Publié le : 01/10/2017 

Attention, le projet de loi de finances 2018 s’attaque au Cite, le crédit d’impôt pour la transition énergétique de 30 % sur les travaux d’économies d’énergie. Le coup de rabot commence même dès maintenant.

 

Si vous envisagiez de remplacer vos vieilles fenêtres, leurs volets et la porte d’entrée par des modèles performants et isolants, inutile de compter sur le crédit d’impôt de 30 %, le gouvernement vient de le ramener à 15 % pour ce type de travaux, avec effet immédiat. Seuls les ménages qui ont signé un devis et versé un acompte avant le 27 septembre peuvent encore bénéficier du taux de 30 %.

Le coup de rabot immédiat touche aussi les chaudières fioul à condensation, elles n’ouvrent plus droit à aucun crédit d’impôt, à moins d’avoir là encore passé commande et versé un acompte avant le 27 septembre, jour de la présentation de ce projet loi de finances.

De plus, le taux de 15 % sur les fenêtres et les portes n’est que provisoire. Ces travaux-là n’auront plus du tout droit au crédit d’impôt à compter du 28 mars 2018.

Il s’agit, a expliqué Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, « de recentrer le …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org