UFC-Que Choisir d'Albertville

Commerce, Environnement / Energie, Equipement de la maison

Mesampoulesgratuites.fr. Des livraisons bien tardives

mesampoulesgratuites.fr-retard-livraisons
Publié le : 04/09/2017 

Vous avez été nombreux à nous signaler que le pack d’ampoules gratuites commandé sur le site éponyme n’arrivait pas, soupçonnant une arnaque qui n’existe pas. Explications.

 

Fin 2016, Que Choisir rassurait tous les consommateurs avisés qui flairent l’arnaque dès qu’on leur parle de produits gratuits. S’ils ont raison dans 99,9 % des cas, une fois n’est pas coutume, expliquions-nous alors, les opérations portant sur les ampoules LED gratuites à raison d’un lot de 5 ampoules par foyer et sur l’isolation des combles pour 1 € existent bel et bien, elles n’ont rien de malhonnête.

Ces offres-là sont en effet basées sur les certificats d’économie d’énergie, un dispositif complexe et abscons qui a évolué avec la loi de transition énergétique. Depuis, ils doivent aider les ménages en situation de précarité énergétique à faire des économies d’énergie. C’est ce qui explique les offres de 5 ampoules gratuites et de combles isolés à 1 €, et le fait qu’elles soient réservées aux ménages aux revenus modestes.

Que Choisir incitait donc à en profiter quand on y a droit, mais vous avez été nombreux à nous signaler que l’un des opérateurs, le site Mesampoulesgratuites.fr, n’honorait pas ses commandes, et à soupçonner une arnaque de grande ampleur.

En réalité, …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org