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Téléphonie mobile en Europe. Les abonnés pas tous logés à la même enseigne

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Publié le : 22/06/2017 

Réseau utilisé, quota de data utilisable, gestion du hors-forfait… tous les opérateurs n’offrent pas les mêmes services à leurs abonnés se rendant à l’étranger malgré la fin de la facturation des frais de roaming entrée en vigueur le 15 juin. État des lieux.

 

Depuis le 15 juin dernier, plus aucun opérateur ne peut facturer de frais d’itinérance (roaming) au sein de l’Union européenne. Dans la pratique, néanmoins, tous les abonnés ne sont pas traités de la même manière. Alors que certains opérateurs appliquent strictement le nouveau règlement européen, d’autres ont décidé d’en offrir plus à leurs clients. Voici les points qui peuvent faire la différence.

LES RÉSEAUX 3G/4G

Bruxelles n’avait rien imposé à ce sujet, alors Free a sauté sur l’occasion. Contrairement à ses principaux concurrents (sauf exceptions dans certains pays), Free mobile ne permet pas à ses clients d’avoir accès à la 4G sur leur smartphone à l’étranger. Ils devront se contenter de la 3G.

LE PLAFOND DE

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