UFC-Que Choisir d'Albertville

Environnement / Energie

Gaz et électricité Engie, mouton noir du démarchage à domicile

gaz-electricite-engie-mouton-noir-demarchage-domicile
Publié le : 31/05/2017 

Le médiateur national de l’énergie a profité de la présentation de son rapport annuel pour dénoncer la recrudescence des mauvaises pratiques de démarchage à domicile, en pointant deux grands groupes gaziers, Engie et Eni.

 

« Dix ans que le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence pour les particuliers, et les mauvaises pratiques continuent, elles ont même connu une nouvelle poussée en 2016 », a regretté le médiateur national de l’énergie, Jean Gaubert, en présentant hier son rapport annuel.

Dans sa ligne de mire, deux grands groupes gaziers qui sont aussi fournisseurs d’électricité : le français Engie (ex-GDF Suez) et l’italien Eni, tous deux moutons noirs du démarchage à domicile, avec une mention toute spéciale pour Engie qui remporte un triste record en concentrant presque la moitié des plaintes. Eni partage le solde avec Direct Énergie. Car si ce dernier a renoncé au démarchage à domicile agressif que lui avait tant reproché l’UFC-Que Choisir, il se concentre désormais sur le démarchage téléphonique, et ne fait toujours pas dans la dentelle ! Tout est bon pour engranger de nouveaux contrats.
Les commerciaux qui démarchent pour le compte d’Engie ne reculent devant rien, annonçant la …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org