UFC-Que Choisir d'Albertville

Logement / Immobilier, Services / Vie Sociale

Les locataires d’Airbnb dévalisent l’appartement

locataires-airbnb-vol-appartement

Clemence Sebag, traductrice, loue fréquemment son petit appartement du 19e arrondissement de Paris sur Airbnb, afin de rembourser l’emprunt qui lui a permis de l’acheter. Pendant ce temps, elle loge dans sa famille, à Londres.
Le 19 avril, elle va porter plainte au commissariat pour vol.
.
.

En rentrant chez elle, le jour-même, elle a constaté que plusieurs boîtes dans lesquelles elle rangeait des objets avaient disparu, de même que sa valise, son ordinateur, et une chemise de nuit. Plus tard, elle découvrira aussi que des bijoux, notamment un collier en or, et des parfums, pourtant sous clé, ne sont plus là : ce qui représente une perte de plus de 3 000 euros.

Elle indique à la police qu’elle soupçonne les deux personnes  – un homme et une femme – qui ont séjourné chez elle, pendant une semaine, du 9 au 16 avril, via Airbnb. En effet, un voisin les a vus repartir avec sa valise.

En outre, elle trouve leur comportement suspect, voire provocateur : ils ont souillé son appartement, comme l’atteste une amie, venue faire le ménage le 18 avril, en vue d’une nouvelle location. Le locataire suivant, déjà venu chez Clemence, produit d’ailleurs une attestation dans laquelle il s’étonne de « quelques détails étranges « , tels un sous-vêtement féminin déposé dans le coin bar de la bibliothèque, et des « annotations » sur le grand poster du salon.

Clemence fait deux nouveaux dépôts de plainte « contre X » : elle …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://sosconso.blog.lemonde.fr/