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Publicité à la télévision. Le parrainage assoupli

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Publié le : 26/02/2017 

 

Le gouvernement vient de faire un joli cadeau aux régies publicitaires des chaînes de télévision et aux marques. Un décret publié le vendredi 17 février au Journal officiel a assoupli les obligations concernant le « parrainage télévisé », c’est-à-dire le fait pour une marque de s’associer à une émission. Cela prend le plus souvent la forme d’une mention d’un sponsor en début d’émission et après les pages de publicité. Jusqu’à présent, seule la mention d’une marque était possible. Les annonceurs ne pouvaient pas, dans ces « billboards » (présentations) diffuser le visuel d’un produit ou service, une démonstration, un slogan commercial ou un prix.

Le nouveau décret autorise désormais la mention du parrain par le biais de « ses activités, ses produits ou ses services » et autorise sa présentation à travers son nom, logo ou symbole, « par exemple au moyen d’une référence à ses produits ou services, d’un signe distinctif ou d’un slogan publicitaire ». Le décret laisse toutefois quelques limites : pendant l’émission en …

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