> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Banque : les 5 petites révolutions de 2017

banque-principales-nouveautes

Nouveaux acteurs, nouveaux services, nouveaux moyens de paiement : l’année 2017 s’annonce particulièrement riche en changements pour les banques françaises et leurs usagers. Quelles seront les principales nouveautés ? Réponse en 5 points.

Orange Bank va-t-elle faire bouger les lignes ?

Près de deux ans après la déclaration d’intention de l’opérateur télécom, Orange Bank va finalement voir le jour, a priori au cours du printemps 2017. En 2016, Orange s’est mis en ordre de marche, en rachetant Groupama Banque puis en débauchant l’ancien patron de BforBank. Quel sera l’impact sur le marché bancaire français ? Orange est-il capable de faire bouger les lignes ? Difficile à dire, tant cette diversification d’un opérateur télécom est sans précédent en France. L’offre, en tant que telle, ne devrait pas révolutionner le genre, même si Orange annonce des fonctionnalités mobiles avancées. Elle sera de plus payante : autour de 2 euros par mois, selon Les Echos.

C’est surtout la force de frappe marketing d’Orange qui inquiète le secteur bancaire. L’opérateur est en effet en capacité de démarcher directement 40 millions de Français, clients mobile et fixe. Il présentera également Orange Bank dans 140 de ses agences, parfaitement situées dans les centres commerciaux et les centre-villes. Et, comme si cela ne suffisait pas, l’offre débarquera dans un contexte particulier : celui de l’arrivée du mandat de mobilité bancaire, qui va faciliter grandement le changement de banque. Bilan : Orange Bank espère à terme convaincre 2 millions de Français.

Lire aussi : Orange Bank, ce sont ses concurrents qui en parlent le mieux

Loi Macron : le changement de banque facilité

Sous pression européenne (la directive dite TAD), les pouvoirs publics français se sont finalement décidés à …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur cbanque.com/