> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Etudiants : toutes les aides pour la rentrée !

etudiants-aides-soclaires-rentree

Si votre enfant est étudiant et que ses ressources sont limitées, il peut bénéficier d’aides des pouvoirs publics. Certaines d’entre elles sont même cumulables. Il est trop tard pour faire une demande de bourses sur critères sociaux (date limite : 31 mai), mais il existe d’autres prestations possibles : la nouvelle prime d’activité, les aides spécifiques versées par le CROUS et l’APL (l’aide personnalisée au logement)

Toutes ces aides permettent à des étudiants, dont les parents n’ont pas les moyens de financer leurs études, d’effectuer leur parcours dans l’enseignement supérieur, en recevant une aide matérielle de l’Etat.

La prime d’activité. C’est un dispositif nouveau ! Depuis le 1er janvier 2016, la prime d’activité remplace le « RSA activité » et la prime pour l’emploi. Elle est versée par la Caisse d’Allocations familiales (CAF). Son objectif : donner un peu plus de pouvoir d’achat à ceux qui travaillent mais dont les revenus sont modestes. Les étudiants salariés ou apprentis peuvent en bénéficier.
Pour percevoir cette prime d’activité, il faut donc exercer une activité salariée, avoir plus de 18 ans, et percevoir moins de 1500 euros par mois pour une personne seule, locataire et sans aide au logement.
Avec une condition particulière pour les étudiants : percevoir au minimum un salaire mensuel supérieur à 78 % du SMIC soit environ 890 euros nets.
Attention : les stagiaires en entreprise n’ont pas droit à la prime d’activité.

Pour percevoir cette prime, il faut…

Cliquer ici pour découvrir la suite sur complement-air.com/