> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Il prétend annuler sa caution, du fait qu’elle omet la ponctuation

banque-caution-cic

Une virgule peut modifier le sens d’une phrase, comme le montre l’exemple ci-contre. Les élèves qui l’oublient dans leur dictée voient leur note baisser. Sébastien X, président de la société la société Sate, a dû s’en souvenir, le jour où il s’est porté caution pour cette dernière vis-à-vis du Cic.

Il devait recopier séparément deux formules prescrites par les articles L 341-2 et L’article L 341-3 du code de la consommation. Il les a juxtaposées au sein d’un même texte, sans mettre de ponctuation ni d’accents, et en ajoutant des fautes d’orthographe.

Cela devait donner, fautes d’orthographe mises à part, le résultat suivant:
« En me portant caution de la societe Sate dans la limite de la somme de 90 000 euros couvrant le paiement du principal des interets et le cas echeant des penalites ou interets de retard et pour la duree de cinq ans je m’engage a rembourser au preteur les sommes dues sur mes revenus et mes biens si la societe Sate n’y satisfait pas elle-meme
en renonçant au bénéfice de discussion défini à l’article 2298 du code civil et en m’obligeant solidairement avec la societe Sate je m’engage a rembourser le creancier sans pouvoir exiger qu’il poursuive prealablement la societe Sate »

Cliquer ici pour lire la suite sur http://sosconso.blog.lemonde.fr/