UFC-Que Choisir d'Albertville

Argent / Assurances / Banques, Loisirs / Tourisme

Séjour à l’étranger : quelle assurance rapatriement faut-il souscrire ?

tourisme-sejour-etranger-assurance-rapatriement

L’assurance rapatriement est essentielle si vous envisagez un voyage lointain, dans un pays plus ou moins risqué ou dans un pays qui pratique des tarifs élevés en termes de soins médicaux (USA, Japon…). Selon les offres d’assurance, les garanties peuvent être très différentes. Il faut donc les examiner précisément.

Aujourd’hui, lorsqu’un voyageur subit un accident corporel, son rapatriement sanitaire dans son pays d’origine n’est plus systématique. Il ne s’impose que si le blessé se trouve vraiment dans un état très grave et dans un pays où il n’y a aucun hôpital à proximité. C’est pourquoi ce qu’on appelle assurance rapatriement recouvre plutôt une gamme de services adaptés à toutes les situations en cas d’accident durant un voyage.

Assurance et assistance

L’assurance rapatriement prévoit d’abord des indemnisations, remboursements ou dédommagements financiers. Exemples: le remboursement de frais d’hospitalisation à l’étranger, de transport sanitaire, de soins et de médicaments, de prolongation d’un séjour pour raison médicale.

Cliquer ici pour lire la suite sur LeFigaro.fr