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Banque en ligne : des délais excessifs pour clôturer un compte !

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Cinq semaines après l’envoi des demandes de résiliation, quatre des six comptes tests de notre banc d’essai des banques en ligne sont toujours « en cours de fermeture ». Des délais excessifs, qui s’accompagnent souvent d’un défaut d’information. Seules Monabanq et, dans une moindre mesure, ING Direct s’en sortent avec les honneurs.

Entre une semaine (Monabanq) et un mois et demi (Hello bank) : c’est le temps qui avait été nécessaire, il y a près d’un an, pour ouvrir nos comptes test dans les six principales banques en ligne françaises : par ordre alphabétique BforBank, Boursorama Banque, Fortuneo, Hello bank, ING Direct et Monabanq. Combien de temps faudra-t-il pour les clôturer ? C’est ce que nous avons cherché à savoir dans cet ultime épisode de notre test grandeur nature des banques en ligne.

Pour ce faire, nous avons expédié le même jour six lettres de demande de clôture, par messagerie sécurisée lorsque cela était possible, par courrier papier sinon (en recommandé avec accusé de réception). Nous nous sommes ensuite connectés quasi quotidiennement à nos espaces bancaires en ligne pour voir s’ils étaient toujours actifs, et vérifier si nos banques nous avait écrit pour nous tenir au courant du déroulé des opérations.

Lire ou relire la première partie de ce test : Fermer son compte bancaire en ligne, la marche à suivre

Nos attentes étaient assez simples. De l’information d’abord : le courrier a-t-il bien été réceptionné et pris en compte ? Dans quel délai mon compte sera-t-il fermé ? En attendant, que dois-je faire, ou ne pas faire ?